Next
Prev
  • Nouveau

Copronat Aide à la Coprophagie du chien et du chat

Indications : 

A base d’extrait de plantes, à utiliser en cas de coprophagie ; 

COPRONAT aide à la prévention de la coprophagie chez le chien et le chat et à la maîtrise de l’odeur des selles.

L’addition d’extraits de Yucca Schidigera à des aliments pour chiens et chats change sensiblement le caractère aromatique des fèces et ce qui paraissait appétent pour votre animal ne le sera rapidement plus.

Le chien qui mangeait ses crottes parce qu’elles avaient bon goût pour lui, s’en désintéresse dorénavant.

16,90 €
TTC

Conseils d'utilisation :

-  2 ml (4 pressions de vaporisateur) / 10 kg de poids corporel chaque jour sur l’aliment du ou des animaux dont les fèces sont consommées ou dont les flatulences sont nauséabondes.

- Une fois par jour pendant 30 jours

Composition :

Extrait de Yucca Schidigera ou Yucca des Mohave  (7.12.1 catalogue communautaire des matières premières pour aliments des animaux) soluble de pépins de raisin (5.25.4 catalogue communautaire des matières premières pour aliments des animaux). Additifs : arôme pet food 0,6%

Conditionnement :

Flacon doseur de 250ml.

Eco-responsabilité :

Copronat est un produit hautement ÉCOLOGIQUE. Il est composé uniquement d’ingrédients naturels, biodégradables et non-toxiques. Il est conditionné dans un flacon en aluminium recyclable . 1 kg d’aluminium recyclé permet d’économiser 9 kg de CO2 (1 kg de plastique recyclé permet d’économiser seulement 1,5 kg de CO2).

VOTRE ANIMAL MANGE SES PROPRES CROTTES ?

Ce comportement s’appelle de l’auto-coprophagie. C’est rare chez le chat mais plus fréquent chez le chien. Il s’agit d’un comportement normal chez la chienne après la mise bas pour maintenir de bonnes conditions d’hygiène dans le nid.

L’origine de ce phénomène peut être double. Certaines maladies entraînent une digestion incomplète des aliments et les crottes de votre animal contiennent des éléments encore appétents pour lui. Il peut également souffrir de troubles de comportements.

Les causes médicales que votre vétérinaire pourra détecter comprennent entre autres: des parasites, une insuffisance pancréatique dont certaines sont congénitales, des troubles gastro-intestinaux ou hormonaux, des problèmes liés à son alimentation.

L’action des extraits de Yucca schidigera dans le traitement de la coprophagie est liée a l’action de saponines et de polyphénols dont le resveratol et les yuccaols. Ces composés réduisent la production de métaboliques aromatique dans l’intestin et modifient significativement le caractère aromatique des excréments. Le chien qui mangeait ses crottes parce qu’elles avaient bon gout pour lui, s’en désintéresse dorénavant.