Next
Prev

Synergix Grands Chiens

Indications : 

Synergix s'utilise pour traiter les infestations par les puces et/ou les tiques et lorsqu’une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes et/ou les moustiques est également nécessaire.

Une seule application procure 4 semaines d’efficacité persistante contre les infestations par les  puces, les tiques et les moustiques.

27,90 €
TTC

Conseils d'utilisation :

Usage externe uniquement.

Mode d’administration :

- Extraire la pipette du surblister et la tenir en position verticale.

- Tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette puis rompre l’extrémité autocassable de la pipette pour spot-on en suivant la ligne gravée.

- Ecarter les poils de l’animal jusqu’à ce que la peau soit visible et placer l’embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée.

- Presser doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en deux à quatre points en fonction du poids du chien, le long du dos entre les épaules et la base de la queue.

Pour les chiens d’un poids inférieur à 20 kg, appliquer le produit en deux points. Pour les chiens de plus de 20 kg, appliquer le produit en 2 à 4 points.

La dose minimale recommandée est de 6,7 mg de fipronil par kg de poids corporel et de 60 mg de perméthrine par kg de poids corporel.


Pour les chiens de plus de 60 kg, utiliser la combinaison de pipettes appropriée.

Poids du chienFipronil (mg)Perméthrine (mg)
1,5 – 4 kg 26,8 240
4 – 10 kg 67 600
10 – 20 kg 134 1200
20 – 40 kg 268 2400
40 – 60 kg 402 3600

Précautions d'emploi :

Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement.

L’innocuité de ce produit n’a pas été établie chez les chiens de moins de 12 semaines ou pesant moins de 1,5 kg.

Eviter tout contact du contenu de la pipette avec les yeux ou la bouche des chiens traités. Veiller en particulier à éviter toute ingestion du produit par léchage du site d’application par les animaux traités ou par tout autre animal en contact avec eux.

Ce produit est extrêmement toxique pour les chats , du fait de la physiologie particulière des chats qui les rend incapables de métaboliser certaines substances telles que la perméthrine. En cas d’exposition cutanée accidentelle, laver le chat avec du shampooing ou du savon et demander rapidement conseil à un vétérinaire. Pour éviter toute exposition accidentelle des chats au produit, séparer les chiens traités des chats jusqu’à ce que le site d’application soit sec. Veiller à ce que les chats ne lèchent pas le site d’application du produit sur un chien qui a été récemment traité. Si ce type d’exposition a lieu, contacter immédiatement un vétérinaire.

Ne pas utiliser chez les lapins et les chats.

Composition :

Substance(s) active(s) :

Fipronil …………………………………………………………………….. 268,40 mg

Perméthrine ……………………………………………………………… 2398,00 mg

Excipient(s) :

Butylhydroxyanisole (E320) ………………. 0,88 m

Butylhydroxytoluène (E321) ……………… 0,44 mg

Conditionnement :

Boîte de 2 plaquettes thermoformées de 2 pipettes de 4,4 mL