puntanimals

puntanimals

Zoom sur Puntanimals : Une association à but non lucratif créée pour aider les animaux abandonnés et maltraités. 

L'idée est née des mains d'un combattant, amoureux des animaux, qui voulait que son rêve d'aider les nécessiteux, devienne réalité. 

Situé dans la ville de Punta Umbria (Huelva), le refuge fonctionne officiellement depuis 2011 en louant un site pour pouvoir protéger tous les animaux et dans le même temps leurs rechercher une adoption définitive et responsable.

Les seuls financements sont les partenaires qui versent chaque mois une contribution forfaitaire (dans la plupart des cas 5 €). Grâce à eux, le site est adapté aux animaux et les installations s'améliorent grandement de jour en jour.

Cependant, le refuge ne désemplit pas et la moyenne des chiens se trouvant au refuge se situe entre 100 et 130. la taille du refuge est limitée et il est primordial de trouver des adoptants et des familles d'accueil pour continuer de sauver ces chiens en infini besoin.

Le refuge privilégie la qualité à la quantité et il est important de préciser qu'ici est préconisé le sacrifice zéro !

La Présidente du refuge Marie Carmen et les bénévoles dévouent leur vie de manière totalement altruiste pour trouver un foyer à ces chiens et améliorer la situation dans laquelle ils se trouvent.

La plupart des cas rencontrés chaque jour sont des animaux attachés à la porte avec des cordes plus larges que leur propre corps, des animaux mal nourris ou blessés ou simplement abandonnés par leurs propriétaires irresponsables. 


Grâce à l'excellent travail du vétérinaire, le refuge peut aller de l'avant et entrevoir un avenir plus grand avec l'aide de partenaires et de bénévoles qui se rendent au refuge chaque semaine. 

Pour découvrir toutes les activités réalisées, rendez-vous sur Facebook ( https://www.facebook.com/Puntanimals ) ou Twitter (@Puntanimals).

Des promenades de solidarité sont aussi organisées dans la nature. Tout l'argent récolté lors de ces événements est pour la maintenance du refuge, l'achat d'aliments pour les chiens et de produits de nettoyage.

Pour la petite histoire : 

Mandy et Liberta, mes deux chiennes adorées viennent de ce refuge. Inséparables, il était difficile de leur trouver une famille qui les prennent ensemble mais la vie a bien fait les choses ! Parfois il suffit d'une intention et d'un peu de magie pour que les plus belles rencontres s'opèrent...

Liberta a été enfermée dans une cage durant des années, ne connaissant ni l'amour d'un maître ni l'apport quotidien de nourriture, elle ne se laissait bien évidemment pas approcher. Grâce au merveilleux travail des bénévoles, elle a pu être libérée d'où son nom "Libertad".

Mandy, quand à elle, a connu une famille et s'est faite tristement déposée au refuge. D'une douceur incroyable et d'une intelligence rare, elle s'est en quelque sorte donnée la mission de guider Liberta, de la rassurer. Ce qui devait la rassurer elle aussi d'ailleurs ! Elles étaient ensemble, là était bien l'essentiel...

Inséparables, âmes soeurs, meilleures amies, elles sont un spectacle quotidien d'émerveillement et de bonheur.

Je leur souhaite de s'accompagner encore de longues années et je les remercie du fond du coeur de m'apprendre à vivre un peu plus chaque jour dans la gratitude et l'instant présent !

Merci à Isabelle, Mayte, Marie Carmen et les autres bénévoles pour leur patience, leur engagement, leur bienveillance et leur amour indescriptible envers ces chiens qui n'attendent que NOUS !


"NE CHOISISSEZ PAS LE PLUS BEL ANIMAL DU MONDE, ADOPTEZ CELUI QUI REND VOTRE MONDE PLUS BEAU"

Mandy et Liberta



Postez votre message