Aidons les Koalas

Aidons les Koalas

L’espèce est officiellement menacée depuis septembre 2016 et la situation est actuellement catastrophique. 

Après le kangourou, le KOALA est l’animal le plus emblématique de l’Australie, celui-ci est visible dans trois états de la côte Est de l’Australie : Le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud et le Victoria.

L’espèce autrefois très courante connaissait déjà un grand déclin il y a une dizaine d’années. Les associations s'alarmaient et poussaient alors un cri d'alerte mais en vain. La déforestation et l'urbanisation intensive nuisaient déjà trop à l'espace naturel du koala.

Pour rajouter à cela, ces petits marsupiaux font face aujourd’hui à un épouvantable drame et on sait d'ores et déjà que plus d'un millier aurait péri dans les flammes. 

De nombreuses organisations pour la protection des animaux font le maximum pour conserver l'espèce en essayant de préserver leur habitat naturel.

Mais rappelons-nous : l'URGENCE est telle que chacun de nous doit se mobiliser ! Ainsi, peut-être, pourrons-nous encore avoir la chance de connaître ces petits êtres. 

Il convient à chacun de nous de respecter notre planète, alors les espèces animales pourront être sauvées.

Adopter un Koala c'est possible ! 

En dehors du fait d'être possible, c'est aussi extrêmement urgent et important

L'équipe Vétoplus a adopté Blossom.  Il vit dans une ville en Nouvelle-Galles du Sud Nord Est appelée Gunnedah.

Gunnedah est une zone malheureusement bien connue pour son exploitation minière qui est l'une des principales causes de la perte de l'habitat du Koala.

Imaginez une seconde que votre maison soit rasée et que vous n'ayez plus d'endroit où dormir, ni de quoi vous nourrir du jour au lendemain...

Voilà comment le petit Blossom et ses autres amis Koalas se sentent à chaque fois qu'un autre arbre est coupé au nom de l'exploitation minière.

Postez votre message