Les cures de levure de bière

Les cures de levure de bière

Qu'est ce qu'est la levure de bière ? 

La levure de bière est en fait un champignon naturellement présent dans l’air et sur la peau de certains fruits.  Bien connue en médecine traditionnelle, elle est utilisée depuis l’Antiquité et est connue depuis toujours pour sa fonction essentielle : celle de  permettre la fermentation du sucre et sa transformation en alcool.

De taille microscopique, la levure de bière est invisible à l’œil nu et ressemble à des petits grains de sable. 

Quelle sont ces bienfaits ? 

La levure de bière est connue pour être extrêmement puissante pour la régénérescence de la flore intestinale. 

La levure de bière de Horse Master est une levure de bière inactive de grande qualité, source naturelle de vitamines du groupe B, d’acides aminés et d’oligo-éléments. Elle possède une excellente valeur nutritive en protéines et aidera votre cheval à mieux valoriser sa ration en lui donnant un véritable confort sur le plan digestif.

Elle est particulièrement recommandée comme tonique général, pour faciliter la digestion, pour améliorer la résistance de l’organisme à la fatigue, au stress, aux infections et améliorer le comportement du cheval...votre monture est plus calme et disponible au travail.

Sans oublier que ce complément alimentaire apporte brillance à la robe et favorise une corne de bonne qualité !

La levure de bière peut aussi être intéressante voir idéale pour les chevaux ayant du mal à grossir, ou après un vermifuge chimique.

Quand et comment l'utiliser ?

Idéalement à l'automne et au printemps.

La levure de bière est un complément alimentaire du cheval, pas un médicament. Il n’y a donc pas de contre-indication majeure à son utilisation. Cependant, comme tout complément, il est conseillé de faire des cures de courte durée pour ne pas habituer l’organisme du cheval à un apport  « facile » de nutriments.

Comme tout complément naturel, la levure de bière doit être prise en traitement de fond. Il faut donc savoir être un patient avant de constater pleinement ses effets.

Prévoyez de mettre en place une cure de 30 jours à raison de 30 grammes par jour pour un cheval adulte ( la quantité est à diviser par deux pour un poney).

Intégrée à la ration journalière, la levure de bière de votre cheval apportera de l'appétence à la ration. 

Si en revanche elle n'est pas appréciée dans la ration, elle s'assimilera très bien avec des pommes et des carottes, ce qui ne fera que ravir les papilles de votre cheval !

Equiflora de Horse Master peut tout aussi bien s'utiliser pour renforcer la sécurité digestive de votre cheval sur une durée de 3 à 4 semaines. 

+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x+x

PRODUITS ASSOCIES

Postez votre message