- Nouveau
Indications :
FLUMECTO BIOCANINA Petit Chien est un collier antiparasitaire destiné aux chiens pesant jusqu’à 8 kg et âgés d’au moins 7 semaines. Son collier ajustable de 38 cm associe deux substances actives, l’imidaclopride et la fluméthrine, pour protéger votre chien contre les puces et les tiques, tout en réduisant le risque d’infection à Leishmania infantum transmise par les phlébotomes.
Grâce à sa diffusion continue sur la peau et le pelage, FLUMECTO BIOCANINA offre une protection longue durée : jusqu’à 6 mois contre les puces et jusqu’à 8 mois contre les tiques et les phlébotomes.
Le collier FLUMECTO BIOCANINA 38 cm est spécialement conçu pour les petits chiens pesant jusqu’à 8 kg.
Il peut être utilisé chez les chiens à partir de 7 semaines. Son système ajustable permet de l'adapter au tour de cou de l’animal tout en conservant un ajustement confortable.
Pour une protection optimale, le collier doit être porté sans interruption pendant toute la période de protection.
Important : ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 7 semaines.
FLUMECTO BIOCANINA traite les infestations par les puces et contribue à prévenir les réinfestations.
Le collier possède une activité insecticide pendant 6 mois contre les principales puces du chien :
Son action ne se limite pas à l’animal : FLUMECTO contribue également à protéger l’environnement immédiat du chien contre le développement des larves de puces pendant 3 mois.
Cette caractéristique peut être particulièrement intéressante dans le cadre d’un programme de contrôle de la DAPP (Dermatite Allergique par Piqûres de Puces).
Les tiques peuvent représenter un risque important pour les chiens, notamment lors des promenades dans les espaces verts, les zones boisées ou les régions où elles sont présentes.
FLUMECTO BIOCANINA prévient les réinfestations par différentes espèces de tiques grâce à une action acaricide et, selon l’espèce, répulsive (anti-gorgement).
Le collier agit notamment contre :
Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
La protection peut aller jusqu’à 8 mois, selon l’espèce de tique et le type d’action.
Pour Dermacentor reticulatus, l’effet acaricide et répulsif intervient dans les 2 jours suivant la mise en place du collier.
Pour Ixodes ricinus, l’effet répulsif intervient dans les 2 jours et l’effet acaricide dans les 5 jours.
Pour Rhipicephalus sanguineus, l’effet répulsif intervient dans les 14 jours et l’effet acaricide dans les 16 jours.
Les phlébotomes sont de petits insectes pouvant transmettre Leishmania infantum, parasite responsable de la leishmaniose canine.
FLUMECTO BIOCANINA permet de réduire le risque d’infection à Leishmania infantum transmise par les phlébotomes pendant 8 mois.
Cette protection est indirecte : elle résulte de l’activité du médicament vétérinaire contre les vecteurs de transmission.
La nécessité d’utiliser un traitement antiparasitaire et la fréquence de renouvellement doivent notamment tenir compte du mode de vie du chien et de la situation épidémiologique locale. Demandez conseil à un vétérinaire ou à un professionnel de santé animale.
Chaque collier de 38 cm, d’un poids de 12,5 g, contient :
Les substances actives sont libérées progressivement du collier vers la peau et le pelage pendant que le chien le porte.
FLUMECTO BIOCANINA s’utilise par voie cutanée.
Le collier doit être porté en permanence pendant la période de protection correspondante.
Pensez à vérifier régulièrement son ajustement, particulièrement chez les chiots et jeunes chiens en pleine croissance.
Le collier FLUMECTO BIOCANINA est ajustable et possède un mécanisme de fermeture sécurisé.
En cas exceptionnel où le chien venait à se retrouver coincé, le système est conçu pour lui permettre normalement d’exercer une force suffisante afin d’élargir le collier et de se dégager.
FLUMECTO BIOCANINA est un médicament vétérinaire. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Ne pas utiliser :
Le collier doit être conservé dans son sachet jusqu’au moment de son utilisation et tenu hors de portée des enfants.
Les jeunes enfants ne doivent pas jouer avec le collier ni le mettre dans leur bouche. Éliminez immédiatement les éventuels restes ou morceaux de collier.
En cas d’ingestion accidentelle, demandez rapidement conseil à un médecin et présentez-lui la notice ou l’étiquette du produit.
Évitez également les contacts prolongés avec le collier lors de sa mise en place et pendant qu’il est porté par l’animal. Cette précaution est particulièrement importante pour les femmes enceintes.
Les animaux portant le collier ne doivent pas être autorisés à dormir dans le même lit que leurs propriétaires, notamment avec les enfants.
Après la mise en place du collier, lavez-vous les mains à l’eau froide.
Le médicament vétérinaire peut, dans de très rares cas, provoquer une irritation de la peau, des yeux ou des voies respiratoires.
En cas de contact avec les yeux, rincez soigneusement à l’eau froide.
En cas d’irritation cutanée, lavez la zone concernée avec de l’eau froide et du savon.
Si les symptômes persistent, demandez conseil à un médecin et présentez-lui la notice ou l’étiquette.
Le collier ne doit pas être déversé ou jeté dans les cours d’eau. L’imidaclopride et la fluméthrine peuvent présenter un danger pour les poissons et autres organismes aquatiques.
Il est donc recommandé d’empêcher les chiens portant le collier de se baigner dans les cours d’eau.
Les produits contenant de l’imidaclopride sont également toxiques pour les abeilles.
Aucun commentaire pour le moment